Témoignage : "Sans InBody, c’est très compliqué de travailler efficacement"

#InBody #TechSolutions


Pauline Naboulet et Majid Nimar, fondateurs d’Elis Concept

Avec un club en vitesse de croisière, une dizaine à leurs balbutiements, 17 en cours d’ouverture, et 37 contrats de franchise signés, la toute jeune enseigne Elis Concept d’électromyostimulation (EMS), avec la technologie WiEMSpro, vise la première place en France d’ici à l’année prochaine. Un objectif ambitieux qui pourrait bien se concrétiser si l’objectif de rentabilité de 100 K€ par an dès la première année tient ses promesses. « Lorsqu’un studio d’électrostimulation affiche une rentabilité annuelle de 20 000 €, c’est déjà extraordinaire ! » estime Majid Nimar.


Des candidats motivés


Les fondateurs d'Elis Concept, après avoir travaillé comme business developpers pour plusieurs entreprises, dont des enseignes d’EMS qui n’ont pas mis en place leurs préconisations, ont fini par créer leur propre concept en gardant le meilleur de chacune de leurs expériences. « Notre atout n°1, c’est de limiter l’investissement de nos franchisés. Nous vendons les dispositifs sans rétrocommission auprès de notre fournisseur, ce qui rend les négociations avec les banques plus faciles, explique le chef d’entreprise. Ensuite, nous

avons la chance de pouvoir sélectionner des candidats qui nous ressemblent (anciens sportifs, chefs d’entreprise passionnés, etc.), puis nous les accompagnons au plus près en permanence. »


L’abonnement le moins cher d’Europe


Il faut dire aussi qu’avec un abonnement mensuel à 49,90 € pour une séance de 20 mn par semaine, l’offre est plutôt attractive : « C’est la moins chère d’Europe ! précise-t-il. » Les dispositifs WiEMSpro (4 générateurs et 8 gilets dans le pack franchise), reconnus par les sportifs de haut niveau et les professionnels de santé qui l’utilisent, tiennent dans une valise (4 gilets et leur générateur), et permettent de pratiquer le “home coaching” pendant les heures creuses (13-16h). Les associés ont également pensé à mettre l’accent sur le conseil alimentaire en formant notamment tous les coachs Elis Concept (2 par club) aux marques de substituts de repas et de compléments alimentaires qu’ils ont choisi de référencer.


« La précision d’InBody pour ajuster les entraînements »


Ils développent aussi, en local, des partenariats avec les Ehpad, les pompiers et diverses autres structures. Enfin, une balance InBody (la 370S) fait partie du pack franchise, qui permet de motiver et fidéliser les adhérents qui ne remarquent pas forcément les résultats au bout de quelques séances. Pour Pauline Naboulet, qui connaît bien le marché de l’impédancemétrie, InBody est LA référence du marché. « Les retours sont excellents, confirme-t-elle. Et surtout, grâce à la précision des mesures, nous avons une connaissance fine du corps des adhérents, qui permet aux coachs de travailler dans le bon sens et d’appliquer des fréquences précises à chaque muscle. Sans InBody, c’est très compliqué de travailler efficacement. »


DU CHIFFRE D’AFFAIRES ADDITIONNEL

Outre l’offre d’appel dont il est question ci-dessus, et qui ne comprend pas de bilan InBody, les abonnements sont vendus 120 €/mois pour 3 mois avec 2 bilans, 100 €/mois pour 6 mois avec 3 bilans et 80 €/mois pour un an avec 5 bilans. Le bilan supplémentaire est, lui, vendu 20 € aux abonnés et 45 € aux autres ; de quoi générer 7 500 €/an de CA par an sur les 350 K prévus dans le business plan.


Elis-concept.net

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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