Témoignage : "Nous poussons EazyRadio au maximum de son utilisation"

Mis à jour : 10 oct. 2019

#Témoignage #TechSolutions #MGInstoreMedia #EazyRadio


Frédéric Vallet, directeur général du groupe On Air

On Air, c'est la toute nouvelle enseigne de fitness, très identitaire dédiée aux millenials (les nés à partir de 2000), et plutôt aux jeunes hommes, qui composent 70% de la clientèle. Rien n'y est laissé au hasard, de la musique aux décors, dans lesquels les adhérents peuvent se mettre en scène pour diffuser leur image sur les réseaux sociaux, en passant par l'expérience sportive elle-même (boxing workout, parcours ninja, fitness cinema, etc.). Lancée en début d'année par la famille Bolle (Claude, puis Jacques, son fils), qui oeuvre depuis 25 ans dans l'univers avec, toujours, un esprit avant-gardiste, la marque, compte déjà six clubs en nom propre dans le Sud de Paris, et le premier franchisé du nom a ouvert à Annecy.


Le rôle essentiel de la musique

Sport, musique, design, tout a été minutieusement réfléchi pour ancrer l'expérience utilisateur dans l'univers On Air. À commencer par le nom de l'enseigne, qui fait référence aux boîtiers installés à l'entrée des studios d'enregistrement, comme l'explique Frédéric Vallet : « La marque a ses codes, et nous mettons en oeuvre un marketing à 360° pour rendre cohérent tout ce que l'adhérent voit, entend et pratique. » Et dans ce contexte, la musique joue un rôle essentiel. « L'ambiance sonore et la qualité du son sont particulièrement soignés dans nos clubs, qui sont très bien équipés, précise-t-il. Nous avons un planning avec des ambiances musicales différentes, des programmations toujours très branchées (hip-hop, mix hip-hop, element house, lounge house, etc.). Les clubs sont également équipés de platines pour accueillir un DJ tous les 15 jours, qui vient mixer sur une animation sportive. Et l'adhérent peut retrouver nos mix sur les plateformes Soundcloud, Deezer ou Spotify afin de prolonger son expérience. » MG Instore Media est partenaire de la famille depuis dix ans « Avec Eazy Radio, nous obtenons exactement ce que nous souhaitons et pouvons le programmer sur la plateforme pour diffusion dans tous les clubs depuis le siège en simultané. Nous poussons l'outil au maximum de son utilisation. Nous avons essayé plein d'autres choses : MG Instore Media reste le fournisseur le plus réactif, capable de sortir de ses bases musicales et de nous proposer du sur- mesure. »

0 vue

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions