Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions

Témoignage : "InBody, pour gagner en temps, précision et fiabilité"

#InBody #TechSolutions


Christophe Fontanel, Coréo Concept Aurillac

Coréo Concept – comme “corps et eau” –, à Aurillac, créé en 2013 par Christophe Fontanel et son épouse Chloé, tous deux anciens sportifs de haut niveau stoppés dans leur progression par la maladie ou un accident, est aujourd’hui la première salle en France labellisée “Sport-santé”, par la Société Française de Sport-Santé.


La très large majorité des 500 adhérents actifs ont une pathologie (lombalgie, cancer, maladie neurodégénérative ou cardiovasculaire, etc.), les autres viennent pour leur bien-être, et une petite minorité pour la performance. C’est pourquoi quatre zones de travail et un court de squash se partagent les 600 m2 de cette ancienne salle de sport : Coréo Sport-Santé, bien sûr, Coréo Bien-Être (cours collectifs mais conseils individualisés : yoga, pilates, automassage des fascias, cuisses, abdos, fessiers ; coboxing ou boxe collaborative ; LPG), Coréo Artistique (pole dance et danse classique et jazz, danse adulte-enfant) et Coréo Performance (suivi d’athlètes, notamment dans le trail et l’ultra trail).


L’authenticité du bois


L’ambiance est cosy, lounge et jazzy, et le bois, très présent, notamment grâce aux machines Nohrd et Waterower. Les cinq coachs ont, en plus de leurs diplômes généralistes, une formation spécifique (DU cancer et qualité de vie, DU préparateur physique et réathlétisation handisport et sport adapté, spécialité yoga, pilates et réadaptation fonctionnelle, BP Jeps AGFF et éducateur médico-sportif, par exemple). « Nous sommes tous éducateurs thérapeutiques, précise Christophe Fontanel, et travaillons avec les médecins. Nous avons d’ailleurs un contrat avec le centre médicochirurgical d’Aurillac, notamment en oncologie, pour des soins de support par l’activité physique adaptée, qui réduit de plus d’un tiers la fatigue due à la chimiothérapie. »


L’expertise d’InBody, et des coachs


Le fondateur et son équipe mettent un point d’honneur à personnaliser le parcours de chacun de bout en bout, et c’est là qu’intervient le dispositif InBody, acquis récemment : « Ça fonctionne très bien, les informations sont claires, c’est très professionnel, avec la petite fiche qui sort. Avec l’ancienne machine, nous devions noter les fréquences sur un autre logiciel ; nous allons gagner en temps, précision et fiabilité. Dès le premier rendez-vous, nous faisons un point santé, bien sûr, évaluons la motivation et effectuons un bilan d’impédancemétrie. Puis, chaque trimestre, un nouveau bilan nous permet d’adapter le programme et de constater le regain de masse musculaire. Les adhérents sont extrêmement contents de l’expertise apportée par l’impédancemètre et celle des coachs dans leur explication des données. Ce qui nous permet aussi de les conseiller encore mieux sur les solutions à leurs besoins. »


Aurillac.coreo-concept.fr