Témoignage : "Heitz System est parfaitement adapté à nos spécificités"

#HeitzSystem #TechSolutions


Radhouane Chaabouni, California Gym, Tunisie

Avant, nous avions une solution très basique sur une base de données Access. » Radhouane Chaabouni, cofondateur, avec son frère Rafik, de California Gym, créé en 1999 – 9 clubs à Tunis et 1 à Sousse, de 600 à 3 000 m2 ; première chaîne en Tunisie – a éprouvé les limites de la gestion artisanale de ses salles et sélectionné Heitz System dès 2007, lorsque décision a été prise de développer l’enseigne. « Nous souhaitions une solution adaptée à la gestion des clubs de fitness, et l’avons trouvée très complète. Les données des dix clubs se synchronisent trois à quatre fois par jour. Et elle est très évolutive, nous bénéficions de nouveautés chaque année. » Contrôle d’accès avec tourniquet, gestion des abonnements, réservation en ligne, prélèvement automatique : « L’équipe Heitz System a même adapté la fonction de prélèvement au système bancaire tunisien. Et le logiciel est plutôt “user friendly”, ce qui nous permet de former facilement nos collaborateurs avec des droits d’accès configurés selon les besoins de chacun. En cas de doute, le bouton “Help” nous permet d’accéder à la documentation. »


Le système permet de gérer les tarifs CE

Une autre spécificité propre à California Gym, c’est la vente d’abonnements aux comités d’entreprise. Trois cas de figure : la totalité de l’abonnement est prise en charge, ou une partie seulement, ou rien, mais le tarif a été négocié. « Le système permet de configurer ces trois scénarios, explique Radhouane Chaabouni, et d’éditer des coupons à numéro unique, que nous envoyons aux comités d’entreprise, qui les transmettent à leurs salariés.

Ces derniers présentent ensuite la contremarque au club, et nous les facturons selon ce qui reste à payer. Nous avons une convention avec 200 entreprises, ce qui représente 30% de notre chiffre d'affaires, il est donc primordial de disposer d’un outil qui gère ça. » 2020 sera, pour California Gym, l’année du développement en franchise. Les dirigeants tablent sur l’ouverture de dix clubs supplémentaires dans les trois ans, et lancent California Gym Athletics, un concept qui mêle functional training, cross-training et boxing.


CALIFORNIA GYM EN CHIFFRES


• 9 clubs California Gym en propre

• 1 club California Gym Platinium en propre

• 14 000 adhérents

• 5 clubs accessibles avec Yellow Pass-Sport, selon leur superficie et activités, 9 avec Blue et les 10 avec Platinium

• 7h-22h du lundi au dimanche

• 18-40 ans : coeur de cible ; 55% d’hommes, 45 de femmes, étudiants, actifs et cadres

• Une vingtaine de collaborateurs par club (commerciaux, agents d’accueil, coachs, agents d’entretien)


California-gym.com

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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