Quatre bonnes raisons de choisir un impédancemètre InBody

#TechSolutions #InbodyFrance

L’impédancemétrie consiste à faire passer dans le corps un courant alternatif de faible intensité et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant. L’eau le conduit bien, tandis que les tissus gras sont plutôt isolants. la technologie InBody, simple, rapide, précise et fiable, doit son caractère unique à quatre atouts majeurs.


InBody modélise le corps en 5 éléments

InBody est le seul impédancemètre qui réalise la mesure de l’impédance du tronc. Ce calcul de l’impédance pour chaque segment permet non seulement d’obtenir une valeur de masse grasse et de masse maigre pour chacun d’eux, mais également de gagner en précision de façon globale. L’analyse ainsi réalisée permet de connaître la composition détaillée de chaque membre et du buste.


InBody possède un système d’électrodes tactiles tétrapolaires brevetées à 8 points de contact



Les équipements InBody sont les seuls à en disposer (deux pour chaque main et deux pour chaque pied). Ce système, avec électrode de pouce, sépare les électrodes de courant et de tension, de sorte que les mesures commencent toujours à un point fixe dans les poignets et les chevilles, ce qui lui garantit une meilleure reproductibilité des mesures et facilite son utilisation en s’affranchissant des problèmes liés au positionnement des électrodes, comme sur les autres technologies (tactiles classiques ou électrodes adhésives).


InBody n'utilise pas de données empiriques


La technologie effectue des mesures réelles, non basées sur des données empiriques. Âge, sexe ou morphotype ne sont ainsi pas pris en compte dans les calculs, contrairement aux autres systèmes du marché, qui utilisent les statistiques afin de compenser le manque de précision.


InBody utilise la multifréquence, pour une analyse précise

Certaines fréquences conviennent mieux à l'analyse extracellulaire, tandis que d’autres sont capables de traverser les membranes cellulaires et de mesurer l’eau corporelle totale.

InBody utilise des courants multiples à des fréquences variables afin de fournir des résultats d’analyse d’eau corporelle plus précis. Les courants avec des fréquences plus élevées peuvent déterminer la teneur en eau à l’intérieur de la cellule, car ils peuvent pénétrer dans la membrane cellulaire. Inversement, les courants de fréquence inférieure ont

des capacités limitées dans la pénétration des membranes et suivront le chemin de moindre résistance en voyageant autour d’eux, les rendant aptes à mesurer l’eau à l’extérieur des cellules.

33 vues

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions