Parcours ludiques: Faire oublier les cours de natation

#TechSolutions #Piscinededemain


« Génial, on dirait Koh-Lanta ! », s'écrient les enfants lorsqu’ils découvrent les parcours ludiques signés La Maison de la Piscine, aménagés par Mathieu Waras, chef de bassin au Centre aquatique des Deux Vallées (91), et son équipe.


Inauguré en septembre 2017 sur le site de l’ancienne piscine de Milly-la-Forêt, qui avait été fermée en 2008, le Centre aquatique des Deux Vallées Alain Bernard est aujourd’hui géré par Vert Marine pour le compte de la Communauté de Communes des Deux Vallées. Comme de nombreux centres aquatiques de dernière génération, il dispose d’un espace bien-être avec sauna et hammam, d’un espace fitness et d’un espace aquatique (bassin de natation de 25 m, bassin mixte pour la détente, bassin petite enfance, terrasse solarium et

espaces végétalisés).


Apprendre en jouant


Mathieu Waras y officie en tant que chef de bassin, pour la coordination de l’équipe (quatre maîtres-nageurs lui compris, et deux surveillants) et l’organisation des animations (scolaires, aquagym, école de natation, bébés nageurs et jardin aquatique pour les 3-6 ans). Dans le cadre de ces dernières, les maîtres-nageurs utilisent régulièrement du matériel pédagogique made in La Maison de la Piscine pour créer des parcours selon les objectifs et au gré de leur imagination grâce à des éléments flottants (tapis, radeaux, îles, etc.), de structure (cages, échelles, etc.) et de lestage, qui permettent d’apprendre aux enfants, de façon ludique et progressive à entrer dans l’eau, flotter, s’y déplacer et s’immerger.


Un fournisseur à l'écoute


« Non seulement le travail sous forme de parcours rend la pédagogie plus ludique, explique Mathieu Waras, mais sécurise le cours et nous permet de mieux nous concentrer sur la progression de chacun. Je conseillerais ce matériel pour sa qualité, son ergonomie, sa solidité et la facilité du montage et du rangement, grâce, notamment au système de fixation Magilink, qui ne l’abîme pas et nous permet, en plus, de le stocker sans le démonter entièrement ; nous gagnons donc du temps sur la réinstallation. La valeur ajoutée de La Maison de la Piscine par rapport aux autres acteurs ? Ils réfléchissent, s’adaptent aux problématiques que nous rencontrons au bord du bassin et sortent régulièrement des nouveautés. Il faut dire aussi que leur équipe compte d’anciens maîtres-nageurs. »


Vert-marine.com/centre-aquatique-alain-bernard-milly-la-foret-91/

EN SAVOIR PLUS LAMAISONDELAPISCINE.COM

224 vues

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions