
Coach sportif diplômé d’État des métiers de la forme, Ludovic Morin a exercé pendant 10 ans dans deux clubs parisiens très haut de gamme : le Klay et le Ken Club.
Aussi, quand il ouvre son club en 2015 dans une commune de 12 000 habitants, lui tient-il à coeur d’offrir le meilleur à ses 800 adhérents.
Pour animer les 35 cours collectifs dispensés chaque semaine, il teste d’abord Google Chrome Cast et YouTube afin de diffuser conseils d’entraînement, bonnes pratiques alimentaires et promotion du club. « Mais les bugs étaient nombreux et il fallait alimenter en permanence la playlist de vidéos. Je cherchais donc un système autonome et capable de m’apporter plus de souplesse dans la programmation. »
Un mix gagnant
En octobre 2018, il adopte le pack EazyRadio, EazyTV et EazyScreen.
« Ces outils me permettent de contrôler l’info sur les télévisions pour communiquer
en interne et fidéliser. Avec EazyRadio, je peux automatiser et contrôler le volume et l’ambiance musicale selon les horaires et les lieux. Depuis l’adoption d’EazyTV, tournent aussi en boucle sur les écrans des vidéos de sport et bien-être, des conseils nutritionnels, des annonces d’offres spéciales, parrainage, promos et chèques-cadeau, la mise en avant
des nouveaux cours, la présentation des coachs avec leurs spécialités et leur offre de coaching individuel, la promotion des compléments alimentaires en vente au club, etc.
Et tout ceci est géré automatiquement ! Enfin, je mets à disposition, sur Eazy Screen, des espaces publicitaires pour les commerçants voisins, facturés 39 à 49 €/mois. »