#TechSolutions #Futur #Heitz #InBody #MGInstoreMedia

Visitez ce club imaginaire pour comprendre, concrètement, tout ce que peuvent vous apporter nos solutions de gestion, de mesures et d’ambiance.
LA PROTECTION
Pour verrouiller un casier, l’adhérent présente sa carte sur la serrure électronique.
LA COMMUNICATION
L’ambiance musicale est ponctuée d’une annonce qui indique que le prochain cours d’abdos commence dans 5 minutes. On se dépêche !
LE COACHING
Les coachs disposent d’une application pour tablette qui leur permet d’établir des fiches d’entraînement pour les clients ou pour vérifier les inscrits lors d’un cours collectif.
LA GESTION
La ou le responsable dispose du logiciel Heitz pour gérer les exports comptables, les remises en banque et les prélèvements automatiques, et exploiter la base de données afin d’envoyer des e-mailing ou des campagnes promotionnelles via SMS ou push notification.
Heitz permet aussi de mettre à disposition des adhérents une appli smartphone aux couleurs du club. Elle leur donne accès à leur espace personnel, permet de réserver
en ligne, de renouveler leur accès, et de consulter leurs fiches d’entraînement et leurs mesures. Grâce à elle, ils peuvent aussi participer au réseau social du club et parrainer leurs amis.
LA MOTIVATION
Proposez les bilans InBody, grâce à la balance à impédancemétrie, et gardez vos adhérents connectés. Permettez-leur de suivre leurs progrès dans le temps !
L’INFORMATION
Une borne interactive XXL permet de consulter l’espace membre, d’effectuer des réservations, de comprendre le fonctionnement des machines, de rechercher des exercices par groupes musculaires, de lancer une mesure d’impédancemétrie grâce à la connexion entre la borne et la balance, ou encore de projeter un cours vidéo dans la salle prévue à cet effet.
Grâce à sa carte, l’adhérent déclenche InBody sur la borne, pour un suivi automatisé.
L’ENTRÉE, LA SORTIE
Les clients passent leur carte au niveau du lecteur, près de la porte, pour l’ouvrir.
Lorsqu’un adhérent sort du club, un écran lui souhaite une belle journée le matin, un bon aprèsmidi à partir de midi, et une bonne soirée le soir. Via EazyScreen, les visuels sont programmés pour être pertinents en fonction du moment.
L’ACCUEIL
De la musique joyeuse et dynamique ponctuée de messages de bienvenue accueillent les clients dès l’entrée grâce à EazyRadio.
Sur l’écran, ils peuvent voir toutes les infos du club (plannings, nouveaux coachs, nouveaux cours, changements d’horaires pendant les fêtes, ouvertures exceptionnelles jours fériés, etc.), créées, programmées et diffusées en affichage dynamique via EazyScreen.
L’ACCÈS
Mon club dispose d’un parking privé ; les adhérents badgent pour s’y garer.
Les adhérents présentent leur carte devant le lecteur du tripode d’accès.
Un écran les interroge sur l’activité qu’ils pratiquent et leur propose une réservation pour leur cours préféré.
Grâce à leur carte Heitz, les sportifs peuvent se ravitailler au distributeur de boissons/barres énergétiques.
Une borne de vente murale permet de reprendre un abonnement ou de recharger sa carte pour consommer au distributeur, et aux prospects, d’obtenir des informations sur le club et de s’inscrire de façon autonome.
Le responsable de l’accueil dispose d’un logiciel lui permettant de gérer le client, de l’inscription à la facturation.
LA VENTE
Les commerciaux disposent, sur leur tablette, d’un logiciel de devis, d’inscription et même d’encaissement.
Une solution qui permet de procéder à l’inscription tout en faisant visiter le centre.
L’ENTRAÎNEMENT
Au plateau cardio, une musique plus entraînante motive les adhérents, et des écrans les
divertissent avec des bandesannonces de cinéma, des clips de sport extrême, des reportages du bout du monde, la météo géolocalisée, etc. C’est signé EazyTV ! Des conseils fitness sont prodigués via les écrans et la radio. C’est le duo EazyTV/EazyRadio !
Des écrans affichent le planning de la semaine. Il est interactif et réagit en temps réel par des animations lorsqu’un client réserve ou annule un cours collectif.
LA DÉTENTE
Une musique douce et apaisante emplit l’espace détente. Ici, pas d’annonces pub. Encore une astuce zen d’EazyRadio !
Si l’accès à l’espace balnéo est en option, l’adhérent présente son bracelet waterproof pour
déverrouiller la gâche. “Clic”, fait la porte, “bienvenue”, fait l’écran, “plouf”, fait le client…
AVERTISSEMENT
La configuration de ce club de sport est fictive. Voyez-y une illustration schématique et symbolique non exhaustive, propre à expliquer, de façon ludique, l’application de ces outils et technologies.