InBody fait clairement partie de notre stratégie

Mis à jour : 2 août 2018

#TechSolutions #InBody


Gigafit utilise le matériel InBody depuis ses tout débuts, en 2015. L’enseigne, consciente de la valeur ajoutée des bilans ultraprécis proposés par la marque, la déploie dans ses clubs pour anticiper la demande croissante de ses adhérents en matière de bénéfice

santé apporté par le sport, qu’elle promeut. Avec trois tailles de clubs, qui permettent de s’installer partout, un tarif de base à 13,95 € par mois, une politique d’acquisition clients agressive, et un groupe structuré (communication et webmarketing, production et distribution de produits dérivés, formation de coachs sportifs), Gigafit, fondée, sur la base

de ses propres capitaux, par le très jeune Mountassir Bouhadba, se démarque des

enseignes de l’univers grâce à une agilité à toute épreuve. De deux clubs en 2015, l’enseigne est passée à près de 30 cette année, et annonce l’ouverture d’une quarantaine par an. Ce sont notamment les services premium développés par les patrons de clubs, qui créent de la valeur ajoutée : mini mur d’escalade, cours de squash, piscine, sauna ou jacuzzi, cross training, etc. « Notre objectif ? Apporter du service, confirme Cédric Hubert, directeur marketing de Gigafit. Nous vendons du fitness et du sport, mais aussi du bien-être haut de gamme. Et InBody s’inscrit dans cette stratégie. »


Un taux de conversion de 60%


Les équipements InBody sont en cours de déploiement dans le réseau. Un premier bilan découverte est proposé gratuitement, et le taux de conversion s’élève à 60%. « Nous envisageons la création d’un abonnement à 39,95 € par mois (l’abonnement fitness et cours

collectifs est de 29,95 €/mois) assorti d’un ou deux bilans morphologiques et des recommandations d’entraînement personnalisées, qui répondent aujourd’hui non seulement aux besoins des sportifs aguerris, mais à ceux de Monsieur et Madame Tout-le-monde, reprend le porte-parole du groupe. Grâce à ce service, nous prenons un pari sur le futur en mettant en place des pôles santé au sein de nos clubs. Si les mutuelles commencent à prescrire du sport à leurs clients ou adhérents, nous serons prêts. »


Cédric Hubert,

directeur marketing de l’enseigne Gigafit, groupe EMS

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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