Heitz System 2019: Une convention exceptionnelle, sous le sceau du changement

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Emmanuel Vincent, président du groupe Heitz System, a présenté les nouveautés 2019 et invité les participants à déjeuner.


Après avoir fêté ses 25 ans et changé de comité de direction, la société vauclusienne a souhaité marquer d’une nouvelle pierre sa marche vers l’avenir en organisant, le 28 janvier 2019, pour la première fois, sa convention à Paris dans un lieu d’exception : l’auditorium du Printemps Haussmann.


Près de 200 professionnels étaient présents pour cet événement traditionnellement organisé sur les terres vauclusiennes de la société Heitz System. Emmanuel Vincent, son président, a chaleureusement accueilli ses invités, puis introduit la journée en présentant les changements intervenus en 2018 : rachat de l’entreprise ; certification NF525, un

gros chantier ; renforcement des équipes au développement des ventes, à la communication et au service clients ; ouverture de nouveaux marchés : piscines municipales, salles d’escalade, playlands et espaces jumping ; ouverture de nouveaux pays comme le Canada et l’Italie, où Heitz ouvre un bureau à Rome ; assistance téléphonique renforcée grâce à la mise en place du ticketing qui, selon Fabio Silva, directeur, est le modèle le plus efficace : « Objectifs ? Décrocher sous 5 mn et répondre

aux questions sous 15 » ; création d’une grande salle de formation au siège pour accueillir

les utilisateurs ; enfin, la nouvelle version de Heitz – la V12 –, agréée par l’État, notamment

en matière de RGPD, qui répond à la NF525, et qui apporte encore plus de fonctionnalités

aux utilisateurs, ces derniers devant faire face à une concurrence toujours plus féroce.


L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS

Emmanuel Vincent s’est ensuite tourné vers les objectifs 2019, dont voici quelques exemples :


Il est désormais possible, grâce à une appli, de réaliser une vente en mobilité, via

n’importe quelle tablette et ce, jusqu’à signature du contrat. Une avancée qui permet au prospect de se sentir mieux accompagné tout en étant très bien servi.

Fini la vente au comptoir, les interlocuteurs séparés par un ordinateur ! Le contrat peut

être signé lors de la visite du club ou autour d’un café, dans l’espace détente.

Les salles peuvent également faire personnaliser les outils Heitz System à leurs couleurs, telles les vidéos d’entraînement, pour améliorer leur image et fidéliser leurs clients.

L’entreprise travaille aussi sur la personnalisation du logiciel à destination d’enseignes qui ont des demandes spécifiques. Il s’agit ici de traiter des fichiers par lots afin d’obtenir des informations en temps réel ou de façon journalière, qui permettent de mieux gérer les relances et le parcours client.

Concrètement, un adhérent qui viendrait soudainement moins souvent que d’habitude pourrait recevoir un SMS de motivation.

• Il existe une telle disparité de tarifs selon les banques qu’Heitz a négocié avec un établissement financier partenaire des tarifs de prélèvement revus à la baisse (0 € de frais de rejet et 0,20 €/prélèvement abouti) – inutile de changer de banque pour en bénéficier –,

le tout, entièrement automatisé.

2019 sera également marqué par la diversification des supports de contrôle d’accès, comme le bracelet connecté – offert à chaque participant à la convention –, suivie, dans un temps plus lointain, par la reconnaissance faciale, en conformité avec la CNIL.

« Au-delà du contrôle d’accès, ce qui nous intéresse, reprend Emmanuel Vincent, c’est d’analyser le comportement de chaque utilisateur au sein du club, non seulement pour optimiser son expérience, mais également pour apporter des outils aux dirigeants. » Imaginez que la caméra repère un nouveau client qui erre seul entre les machines ; les coachs pourraient recevoir une alerte pour aller l’informer. Idem pour les inscrits à un cours collectif : la caméra et son logiciel seraient capables de valider la rentabilité d’un cours en mesurant facilement la présence réelle des inscrits...


UN APRÈS-MIDI RICHE D’ENSEIGNEMENTS

Une partie de l’après-midi a été consacrée à une présentation du marché du fitness français, assurée de main de maître par Stéphane Boisneault, directeur général adjoint de LesMills Euromed, à revoir sur la page Facebook de Heitz System. Les équipes Heitz System sont ensuite entrées dans le vif du sujet en abordant les différents aspects de l’utilisation de la solution, et ont pu échanger avec les participants, qui sont repartis avec des réponses à leurs interrogations sur l’utilisation de l’assistance téléphonique, par exemple, celle de la fonction “statistiques”, l’un des points forts historiques du logiciel

(« Nos stats existent pour faciliter votre gestion ; c’est le cas, par exemple, de l’extraction

“clients non prélevés” »), le prélèvement, les nouveautés à venir (e-learning, webinars, audits à la demande, etc.), etc. Une journée très riche, donc, qui aura permis aux participants qui ont eu la chance d’y prendre part, de repartir avec un moral d’acier, et des infos et des idées pour revitaminer leur business et leur permettre de se projeter dans l’avenir. En attendant la convention 2020...



Ils ont dit :


"Tout ce qui se passe dans le club se mesure grâce à Heitz System, et moi, je l’utilise à des fins de performance."

Isabelle Volle, consultante et formatrice en force de vente et communication, spécialiste du fitness



J’ai ouvert mon club en 1983, et connu Heitz System en 2000 ; nous faisons route ensemble depuis près de vingt ans ! J’ai conscience que nous sous-exploitons le logiciel. Je suis donc venu dans le but de me former et de découvrir des nouveautés.

Jean-Marc Maréchal, gérant de Maréchal Gym et Santé à Bellaire, en Belgique


Je suis intéressé par le savoir-faire de Heitz System sur le marché du fitness, qui constitue un axe de développement pour nous. Je suis également heureux de les voir arriver dans le monde de la piscine ; ils apportent de la modernité dans la gestion des établissements. Nos équipes sont très proches et nous avons la volonté de collaborer bientôt.

Mathieu Olivier, responsable de la Maison de la Piscine


J’utilise ce logiciel depuis presque 30 ans ! Je suis venu pour rester au goût du jour, car c’est un véritable enjeu ! ”

Jean-Michel Bedel, gérant de 5 clubs 100% Fitness, dans les Yvelines



Un magazine pour sublimer le savoir-faire de trois acteurs du fitness



Jean-Luc Dumas lors de la Convention Heitz System

Emmanuel Vincent a tenu à valoriser son partenariat avec Jean-Philippe Diaz, qui dirige MG Instore Media, et Jean-Luc Dumas, le patron d’InBody France, à travers, notamment, la réalisation du magazine que vous avez sous les yeux : « Une très belle aventure éditoriale, qui a vu le jour grâce à l’agence Kangaroo MPV. » Jean-Luc Dumas, en présentant le savoir-faire d’InBody, a insisté sur les connexions entre les trois entreprises, dans l’intérêt des clubs.

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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