Heitz propose désormais la reconnaissance faciale

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Fini les cartes ou les bracelets oubliés ! Vos adhérents peuvent désormais accéder à leur club de sport préféré grâce à la reconnaissance de leur visage par la caméra extérieure. Pour accéder à ce service, vous devez demander l’autorisation à la Cnil. Le gabarit facial est créé à l’entrée et détruit à la sortie.


À l’intérieur du club, la technologie va également permettre de déclencher l’accès à certaines zones, tout comme avec un bracelet ou un badge. La reconnaissance faciale y sera utile aussi pour cibler le nombre de personnes dans une pièce ou une zone, en les géolocalisant en permanence. L’intérêt ? Savoir combien d’adhérents et lesquels ont participé à une activité sans avoir besoin de les compter ni de les identifier “à la main”, afin

d’estimer son succès pour pouvoir proposer des cours, par exemple, adaptés au plus près de la demande. Autre application : le paiement mains libres pour la machine à boissons, le spa ou le hammam, le temps de présence dans une zone ou une salle de cours, l’utilisation de la balance à impédancemétrie, etc.


Le coût est fonction du nombre de caméras installées. Il suffit ensuite de dédier un ordinateur à l’algorithme qui calcule qui est dans une zone.

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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