Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions

Grâce à Heitz, mon club évolue tout le temps, sans limite

#TechSolutions #Heitz


“ Grâce à Heitz, mon club évolue tout le temps, sans limites… ”

Espaces forme, aqua, réservations en ligne, accès libre et contrôlé par zones (selon les abonnements et les options), vente additionnelle, tickets à l’unité ou en carnets, borne de diffusion de tutoriels, cours vidéo quasi immersifs… Si Patrice Muller avait su tout ce qu’il allait faire avec les solutions Heitz System, il y a fort à parier qu’il aurait commencé plus tôt ! Surtout que le fitness, il est tombé dedans quand il était petit : visionnaires, sa mère, prof de gym, et son père, kinésithérapeute, avaient créé, en 1976, La Palestre 1, club de remise en forme, dans le centre d’Aubagne, en droite ligne de leur activité première.

Des fiches cartonnées à la réservation en ligne


En 1995, le jeune homme prend la relève et s’installe dans une zone plus vaste et mieux desservie. Quatorze ans plus tard, les 1 100 m2 de surface sont bien exploités, et

les outils traditionnels de gestion atteignent leurs limites. « Ma recherche première

portait sur le contrôle d’accès, la gestion client et la vente de prestations additionnelles,

se souvient-il. Grâce aux solutions Heitz, j’ai pu basculer d’un club traditionnel à un club

en libre accès de 7h à 23h en apportant peu de modifications, sécurisant les zones

nécessaires et distribuant les accès aux espaces selon les abonnements.»

Les années passent, et Heitz System répond aux demandes de plus en plus pointues du chef d’entreprise. « Ça a été un booster, ce système ! Il nous a permis de créer la piscine, la zone lady, le crosstraining…» Le club passe à 2 200 m2, et le système suit. « L’équipe Heitz est extraordinaire : ils ont du recul, beaucoup d’expérience, j’ai toujours des solutions à mes projets ; on peut aller très loin dans l’abonnement, par exemple, en créant des contraintes ou des options. » Une dynamique qui n’est pas près de s’arrêter, car l’homme est perfectionniste, créatif et ambitieux, et le marché, en pleine métamorphose…


Patrice Muller,

dirigeant du Palestre Sports Club, à Aubagne