Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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EazyScreen, pour personnaliser votre communication dynamique

#TechSolutions #MGInstore #EazyScreen

Cet outil complet de création et surtout de programmation-diffusion de contenu

pour les professionnels recevant du public signé MG Instore Media ne cesse

de faire des émules, qu’il s’agisse d’indépendants ou de chaînes.


Avec EazyScreen, plus besoin de clé USB pour diffuser ses infos sur écran : les pubs et autres affichages dynamiques (textes, images, vidéos, sons, formes animées), des plus basiques au plus élaborés, disponibles dans la base de données ou à créer soi-même, sont diffusables en mode local (du PC à l’écran ou déporté – par Internet, via le serveur de MG Instore Media), en single (un seul club) ou multisite (pour les enseignes de réseau),

sur les écrans du club.

Objectif ? Valoriser les promotions, informer les clients, créer du trafic, déclencher des ventes additionnelles… Les occasions de communiquer sont infinies. Les gestionnaires de clubs qui craquent pour l’outil ne reviendraient en arrière pour rien au monde : Eazy

Screen leur a fait faire un immense bond en avant en matière d’animation de leur salle, sans parler de l’image high-tech qu’ils véhiculent auprès de leurs clients et de leurs équipes.


UN OUTIL TRÈS POUSSÉ, MAIS FACILE À UTILISER

Sur le site Internet Eazyradiotv.com, l’utilisateur a la possibilité de télécharger gratuitement EazyScreen Creator pour créer à l’infini ses visuels, soit ex-nihilo, soit sur la base de modèles existants, enrichis régulièrement. « Lorsque nous travaillons avec un réseau, explique Jean-Philippe Diaz, gérant, le service communication a la possibilité de mettre son catalogue à la disposition des franchisés, qui peuvent ainsi choisir des contenus à la charte de l’enseigne. » Et ce n’est pas tout : un module météo géolocalisable et personnalisable ainsi que de nombreux flux RSS thématiques (actu, sport, cinéma, cuisine, jardinage, culture, etc.) permettent de varier les plaisirs. L’utilisateur peut, par exemple, programmer son message sur le thème de la Saint-Valentin, le faire suivre d’une info météo locale et l’assortir de quelques minutes d’actus internationales et faire tourner son animation ainsi,

en boucle. Une dizaine de tutoriels de 2 à 3 minutes accompagnent l’utilisateur dans son appropriation de l’outil, permettant aux plus néophytes d’obtenir des résultats au look professionnel.


Déployé avec succès depuis trois ans chez ELANCIA


Christophe Delouche (photo), p-dg fondateur du groupe Elancia, créé en 2003, 46 clubs, a déployé la solution dans tous les points de vente il y a trois ans, non seulement pour les animer et les promouvoir, mais aussi pour nouer des partenariats de proximité en échange marchandises avec des supermarchés, boulangeries ou auxiliaires de santé, afin de doter des animations. « Toute la communication est gérée depuis le siège, explique Serge Ayala, chargé de communication groupe. Nous programmons des messages nationaux, et si les clubs ont besoin de communiquer en local, ils choisissent les modèles qui leur conviennent parmi la bibliothèque que nous mettons à leur disposition, selon leur communication du moment. Nous sommes très contents de la souplesse de la solution, d’autant que les équipes MG Instore Media ont développé la version Apple à notre demande. »