Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions

EazyRadio, une station à votre image !

Mis à jour : févr 28

#MGInstoreMedia #TechSolutions


L’ambiance sonore influence le comportement d’achat du consommateur, renforce sa fidélisation, impacte l’image de marque du lieu, le rend confortable, lui confère une personnalité et booste le sentiment d’appartenance. Ne sous-estimez donc pas la puissance de ce média, et offrez-vous la référence !

EazyRadio, c’est le navire amiral de MG Instore Media, le service qui est né avec l’entreprise, il y a 25 ans, et qui n’a eu de cesse d’évoluer au gré de la technologie,

des demandes des utilisateurs et de l’expertise de l’équipe.

Toujours soucieux d’offrir le meilleur service à leurs abonnés et de rester en phase avec l’actualité tout en gardant une longueur d’avance sur le marché, les dirigeants ont même fait appel à un DJ professionnel il y a dix ans, qui vient travailler sur les playlists

trois jours par semaine.

« Mon rôle consiste à alimenter les radios et les chaînes TV, aussi bien musicales que thématiques, au quotidien, tous choix musicaux confondus, explique Mickaël Jouhannet (photo), alias “Mike”, DJ depuis 25 ans. Je checke les nouveautés toutes les semaines tout en alimentant nos listes en anciens morceaux (nous n’avons pas tout mais presque), je les achète, les convertis dans notre format, harmonise le volume sonore, renseigne les items (voix, style de voix, langue, etc.) et tague les catégories (jazz, électro, RnB, pop, etc.), avant de les mouliner dans l’algorithme maison qui les affectera aux listes ad hoc. Et c’est à peu près pareil pour la TV. »


Des radios qui évoluent en permanence


Mais ce n’est pas tout : Mike crée également des radios sur mesure à la demande des clients. « Si un abonné nous demande du son pour une soirée Saint-Patrick, par exemple, nous lui réalisons gratuitement une radio irlandaise ! Nous concevons des radios sur

mesure selon les goûts et les demandes des clients. Les salles de sport, c’est un univers que nous connaissons bien : nous savons à quelle heure il faut intensifier le rythme, par exemple. À nous, aussi, de créer des modules que les clients peuvent encore adapter : mettre plus ou moins de voix, soutenir le rythme, etc. Nous les guidons, et le contenu évolue en permanence. » Ce que l’expert préfère ? Qu’un connaisseur lui demande un morceau qu’il n’a pas dans sa bibliothèque ou un style de radio qu’il n’a pas encore inventé...