Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions

EazyRadio, EazyTV et EazyScreen, pour fidéliser nos clients et les leurs !

#MGInstoreMedia #TechSolutions


Priscilla Marteel, directrice du centre commercial Quartier Libre, à Lescar (64)

Créé il y a vingt ans, sur une surface de 35 000 m2 de plain-pied, le centre commercial Quartier Libre accueille 60 boutiques, dont une dizaine de restaurants (8 à l’extérieur, 2 à l’intérieur) à l’offre très variée.


Une ambiance sonore unique, pour rendre l’expérience client satisfaisante


Ici, pas de grande surface alimentaire, mais un cinéma, un bowling et bientôt, un trampoline park. Une particularité “shopping-loisir” qui donne toute sa dimension à la notion d’expérience client, au sein de laquelle l’ambiance et la communication sonores et visuelles jouent un grand rôle. Et pour la concrétiser, c’est EazyRadio, de MG Instore Media, qui a été choisi dès 2007. « Nous diffusons de la musique actuelle, surtout de la pop, précise Priscilla Marteel, avec des playlists renouvelées régulièrement. Les commerçants y sont très sensibles. Nous diffusons également l’horoscope le matin, et des messages publicitaires au gré des saisons ou de nos événements. Je salue d’ailleurs l’originalité, le dynamisme et la variété qui président à leur création ; l’équipe MG Instore Media est, en plus, très réactive : j’ai appelé hier à 16h pour un message supplémentaire, je l’ai reçu ce matin ! »


Une campagne d’affichage dynamique entièrement renouvelée


Le centre commercial est également abonné à EazyTV sur le créneau loisirs et voyages, pour ses quatre écrans placés au-dessus des entrées-sorties. Un cinquième écran, géant celui-ci, installé au coeur de la galerie, diffuse la même chose que les quatre autres. Ce sont aussi ces écrans qui portent les messages EazyScreen, pour l’affichage dynamique. « Ces derniers mois, nous avons effectué un gros travail avec les équipes de MG Instore Media afin de dynamiser, moderniser et mettre à jour la présentation de chaque enseigne en six boucles de dix, reprend la directrice du centre commercial. Le résultat est très satisfaisant, les visiteurs le remarquent, et nos commerçants apprécient. C’est notre plus gros poste en termes de communication ; alors c’est d’autant plus important de travailler avec un prestataire fiable, avec qui nous avons un très bon contact et qui nous propose des choses originales. »



Quartierlibre-lescar.fr