Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

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Easyscreen, ça fait entrer les clients

Mis à jour : 4 juil 2018

#TechSolutions #Easyscreen #témoignage


Eazyscreen a fait son entrée au printemps 2016 chez Fun Look, Beauty Family, Made in Coiff et Studio Avenue. Les franchisés apprécient. Les clients en redemandent.

« Avec quatre enseignes sur trois segments, nous répondons aux besoins de 92% du marché de la coiffure (les 8% restants constituant le haut de gamme) », explique Christophe Pinon. Le groupe, qui avait déjà instauré une politique marketing très active (envoi de SMS, cartes “ambassadrice”, opérations tickets de caisse, etc.), a musclé

sa stratégie dans les points de vente avec Eazyscreen. « Nous avons intégré la solution juste avant l’été 2016, explique Christophe Pinon.


MG INSTORE, UN DE NOS FOURNISSEURS PRÉFÉRÉS !

MG Instore fait partie de nos fournisseurs préférés, avec un très bon niveau technique ; ils sont réactifs, dynamiques, à l’écoute, force de proposition. C’est très confortable de travailler avec eux. Quand on anime un réseau de franchises, on a besoin de solutions rapidement. Si nous avons une offre spéciale, ils peuvent la programmer en une heure. » Sur les écrans des salons, des images de mode (flux RSS), une formule météo géolocalisée, l’horoscope et, bien sûr, des offres propres à chaque enseigne. « Les

écrans plaisent beaucoup, en vitrine ; c’est un très bon outil dans les centres commerciaux, ça fait entrer les gens (de 10 à 30% constatés en galerie marchande). Mais en centre-ville et selon l’orientation de la vitrine, c’est plus intéressant à l’intérieur ; les clients sont attentifs à nos offres et ça leur donne envie. » Il faut reconnaître qu’un salon de coiffure, c’est l’endroit idéal pour l’affichage dynamique, compte tenu du caractère captif de la clientèle…