De la théorie à la pratique, des équipes sur tous les fronts !

#TechSolutions #Piscinededemain


Aldric Singher, Directeur des équipements aquatiques et bases de loisirs du Pays d’Aix

Le train normatif lié aux piscines est, avec celui des hôpitaux, l’un des plus

contraignants. La difficulté réside dans le fait que les premières réunissent beaucoup de monde, que les gens y sont plus vulnérables qu’ailleurs du fait de leur tenue, que le milieu est accidentogène, et l’atmosphère, propice à la dégradation (chaleur, humidité, corrosivité).

Jusqu’en 2017, la réglementation nous obligeait même à réaliser 2 vidanges par an ; imaginez les contraintes subies en 20 ans par les bassins. Ajoutez à cela la réglementation liée à l’utilisation d’électricité dans un milieu “hostile”, superposée à la réglementation en matière de sécurité incendie, gaz, bâtiment (béton), PMR, hygiène (triple analyse journalière de l’eau), etc. C’est une mission qui nécessite une attention permanente des équipes en maintenance, veille juridique, réunions avec l’ARS (Agence régionale de santé), la Sécurité publique (pompiers), les bureaux spécialisés agréés par l’Etat

(conformité du bâtiment), etc. Et parfois, les règles se contredisent, telles celles qui préconisent une pente de 5% pour que l’eau ne stagne pas sur les plages alors que le cheminement PMR ne doit pas dépasser une pente de 3%... »

25 vues

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions