"Avec Heitz System, on est toujours dépannés, et ça, ça vaut de l'or"

Mis à jour : févr. 28

#HeitzSystem #TechSolutions #Témoignage


Patrick Letailleur, franchiseur Fitness Club Concept

Créée en 2013, l’enseigne alsacienne Fitness Club Concept compte une douzaine de clubs. Cardio, fitness, cross-training, musculation guidée et libre, 35 cour s collectifs par semaine et un studio de biking, sur 900 m2 en moyenne : les clubs se positionnent sur le milieu de gamme, avec des abonnements à partir de 31,90 €/mois ou des carnets d’entrées.

« L’ambiance est conviviale, à l’image de l’équipe, composée, en général, de trois coachs et du gérant », explique Patrick Letailleur. Ouverts de 6h à 22h, les clubs accueillent 850 adhérents en moyenne, dans des communes de 7 000 à 10 000 habitants. « Nous projetons d’ouvrir 5 clubs en 2020. »

Mieux exploiter la solution


Patrick Letailleur a opté pour Heitz System. « J’ai découvert la solution en 2013. Au début, nous n’avions que le

contrôle d’accès et la base de gestion. Aujourd’hui, nous avons, en plus, les plans d’entraînement et la réservation en ligne, ce qui nous donne accès à l’appli Heitz. » Le franchiseur se sert, par exemple, des extractions pour lancer des actions commerciales, et apprécie la possibilité apportée par la gestion de la base de données de fêter les anniversaires ou anticiper les fins de contrat ou les renouvellements.

« Mais nous devons encore progresser sur l’exploitation des fonctionnalités, concède-t-il. » Pour son prochain projet – O’Zone Studio Hiit, studios de cycling, boxing et workout haut de gamme avec sessions coachées –, il prévoit de déployer la solution complète, avec paiement en ligne.


Fitness-club-concept.fr

28 vues

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions