Avec Heitz, nous faisons parler les chiffres

#TechSolutions #Heitz #Témoignage


Thomas Jousselin, directeur de franchise et cofondateur de l’enseigne Swimcenter

Avec la volonté de démocratiser le centre aquatique et de devenir un acteur du sport-santé, Thomas Jousselin, ancien champion de water-polo, crée le premier Swimcenter en 2013. Cinq ans plus tard, 22 centres ont vu le jour, qui accueillent petits et grands dans des espaces de 300 à 350 m2 équipés d’un bassin de 60 m2 voire d’un deuxième, de 2 m sur 2, avec une eau à moins de 10°C, celui-là, pour la récupération et le raffermissement. Les cours (aquabike, aquagym, aquastep, etc.) sont dispensés par des coachs aquatiques selon un programme créé par le chorégraphe du siège et régulièrement renouvelés.


Un statisticien décisionnel au siège

Dès la création du premier Swimcenter, Thomas Jousselin, éprouve la solution Heitz : « J’ai tout de suite vu la possibilité d’aller plus loin, précise-t-il. Notre système de réservation, par exemple, a beaucoup évolué. Nous disposons désormais d’une borne interactive qu’Heitz a adaptée pour nous. J’apprécie particulièrement les échanges constructifs que nous avons

avec les équipes. » Au siège, un statisticien décisionnel s’occupe du traitement des données des franchisés : « Nous leur demandons de remplir des tableaux pour connaître leur taux de fréquentation. Puis nous opérons une segmentation par types de cours et par heure afin d’optimiser le remplissage. Nous rapprochons également les données du contrôle d’accès de celles des réservations afin de faire baisser le taux d’échec. Le contrôle d’accès nous permet aussi d’avoir un fichier clients le plus étoffé possible pour actionner les leviers marketing avec des offres très ciblées, selon un algorithme. Là encore, les statistiques, sont précieuses : un tableau de bord général nous donne une visibilité de la consommation des clubs en fonction des offres envoyées aux adhérents. C’est notre rôle de franchiseur, de savoir où en sont les centres, et de les aider à avancer. »


En savoir plus: Swimcenter.fr

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions