Avec “full Heitz”, nous sommes passés d’Excel au pilotage automatique !

Mis à jour : 2 août 2018

#TechSolutions #FullHeitz #PilotageAutomatique



Le centre aquatique Sirena (Caen) accueille, depuis juillet 2007, plus de 160 000 visiteurs par an dans ses bassins “aqualudiques”, et au sein de ses espaces de bien-être, en libre-service ou selon un planning d’activités tout au long de l’année (bébés nageurs, aquafitness, bodypalm, etc.). Le tout, animé par une équipe d’une vingtaine de personnes, qui a vécu l’arrivée des solutions Heitz System, en septembre 2015, comme une petite révolution technologique. « Nous sommes passés d’Excel au pilotage automatique !, explique Sébastien Dupuis. »


FACILE À UTILISER ET À PARAMÉTRER

Le système gère ainsi la vente des tickets d’entrée et des cartes d’abonnement, celle des activités (séances, stages, etc.), la caisse de la boutique, les plannings (« Près de 90% des clients réservent en ligne – module Instant Planning de Heitz –, ou via l’appli mobile HeitzFit sur tablettes et smartphones iOS et Androïd »), et le marketing direct (envoi automatique de

mails de bienvenue, d’anniversaire avec offre promo, de réabonnement, etc.).

Cinq personnes ont été formées par le service client de l’éditeur et en interne, et des tutoriels sont disponibles à tout moment en cas de mémoire défaillante.

« L’outil est très facile à utiliser et à paramétrer. Et nous sommes encore loin

de l’utiliser au maximum de ses capacités ! Le module Statistiques, par exemple, est très riche : il permet, entre autres, d’observer la fréquentation d’un cours sur une période donnée, de voir la différence avec d’autres jours de la semaine et, au final, d’optimiser la gestion des plannings. »


Sébastien Dupuis,

coordinateur accueil et commercial du centre aquatique Sirena (Carpiquet, Calvados)

Quand trois acteurs historiques d’un marché
dynamique mettent leur savoir-faire en commun,

ça donne des résultats extraordinaires...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-blanc

© 2018 - Tech'Solutions